archive
Cette création est née de la rencontre avec l’Association « La Chambre » qui, en parallèle aux expositions, désirait organiser une projection en musique, en préfiguration de OBLICK le premier Festival Européen de Photographie à Strasbourg.
Cette proposition, alliant projection et création musicale, permet sous une forme dynamique de découvrir une “ exposition ” en mouvement.
Les musiciens d’OZMA interprètent treize séries d’images, créant un dialogue et une ambiance particulière à chaque univers, tantôt allant dans le sens de l’image, et tantôt en prenant le contre-pied, pour souligner une dualité, ou faire apparaître un deuxième niveau de lecture des images.
Un jazz introspectif, des grooves lancinants, des pièces minimalistes, et des empreints au métal : les influences musicales sont variées, à l’image des auteurs des images qui nourrissent chacun leur travail de leur propre vécu.
Stéphane Scharlé : batterie
Adrien Dennefeld : guitare
Christophe Imbs : fender rhodes
Edouard Séro-Guillaume : basse
Photographes :
Christophe Caudroy // Jean-Claude Delalande // Diane Ducruet // Éric Franceschi // Emmanuel Georges // Florence Joubert // Floriane de Lassée // Émile Loreaux //Brigitte Lustenberger // Nathalie Mohadjer // Patrick Mourral // Éric Vazzoler// Marchand & Meffre
Video : Fabien Cimetière et Julien Kollert