exemples
Faire se rencontrer les artistes et son public, partager, échanger…
Commenter sa démarche artistique, et recueillir les impressions pour l’un, donner son avis, ou poser des questions pour l’autre, La Compagnie Tangram tente dans la mesure du possible de ménager des moments de dialogue autour de ses représentations.
L’ensemble interprète le spectacle devant des classes encadrées par leurs professeurs.
Pour ces représentations un peu spéciales, les artistes peuvent être amenés à modifier le spectacle. Celui-ci pourra être accompagné d’une présentation des instruments ou d’explications de l’histoire pour les plus jeunes ou alors de commentaires sur la composition, le choix du film ou certains parti pris esthétiques pour les publics les plus cinéphiles et mélomanes. Il pourra également être raccourci, afin de coïncider avec les heures de classe.
Elles ont lieu lors d’une résidence de création.
Le public pourra assister à une répétition de l’ensemble, s’immerger dans le travail des artistes, participer au « work in progress », et échanger lors d’un moment de questions/réponses.
Organisés de façon plus ou moins formelle, dans une salle de conférence, aux pieds de la scène ou autour d’une verre après le spectacle, ce sont des moments de dialogue très importants aux yeux des artistes de la compagnie.