BRASSARTCOLLABORATION AVEC L’ÉCOLE D'ARTS VISUELS

en cours

Première année d'un partenariat qui permettra à des étudiants de l'école Strasbourgeoise d'aborder la relation à un professionnel à travers des cas concrets

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la Compagnie Tangram, des étudiants du campus Brassard de Strasbourg seront amenés à élaborer des propositions graphiques autour des projets d’OZMA et en phase avec l’actualité de la Compagnie. Ces réalisations sont partie intégrante du cursus des étudiants en tant que mise en situation professionnelle, avec un suivi pédagogique.

À partir d’un brief du responsable artistique de la Compagnie Tangram, les étudiants de l’école Brassart (campus de Strasbourg) proposeront des créations visuelles.

  • autour de la discographie d’OZMA : en individuel, proposer une création visuelle à partir d’un titre choisi dans la discographie d’OZMA (7 albums)
  • les 20 ans d’OZMA : en individuel, création d’un logo pour les 20 ans du groupe, qui pourra être décliné en merchandising.
  • programme de mentoring PROPULSION : en groupe, élaboration d’un logo, charte graphique et page web

Ces travaux sont partie intégrante du cursus pédagogique 2021-2022 en tant que mise en situation professionnelle. Les étudiants bénéficieront du regard expérimenté de Stéphane Scharlé sur leurs rendus et auront l’opportunité de découvrir le fonctionnement du travail graphique dans les créations d’OZMA. Ce parcours est encadré par Matthieu Dennequin, coordinateur pédagogique de l’école Brassard.

La collaboration avec le campus Brassart de Strasbourg s’inscrit dans le cycle de transmission engagé par la Compagnie Tangram et le souhait de poursuivre les coopérations artistiques dans la région Grand Est.


Partenaires