CRÉATION 2017

CINÉ-CONCERT « LE MONDE PERDU »
DE HARRY O. HOYT (1925)

DU 10 AU 15 JUILLET AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2017

Une quête périlleuse, des explorateurs intrépides, un amour impossible, une contré fantastique peuplée de dinosaures, le tout électrisé par une musique narrative et réactive : Un jazz aventurier aux accents minimalistes.

Le professeur Challenger, à la tête d’une courageuse expédition, part explorer la jungle amazonienne en quête du fabuleux Monde perdu ! Une aventure palpitante, trésor du cinéma muet que l’ensemble OZMA dépoussière à l’aide d’une bande sonore actuelle, touchante et rafraichissante. Tout en retenant du jazz sa liberté et son amour du son, c’est surtout dans les musiques actuelles que ce ciné-concert va chercher son inspiration. Des mélodies pop, des explosions rock, et des empreints à la musique répétitive électronique jalonnent le film annonçant les thématiques et nourrissant les improvisations.

La Compagnie Tangram défendra sa nouvelle création lors de l’édition 2017 du festival d’Avignon Off, tous les matins à 10h30 du 10 au 15 juillet au cinéma UTOPIA, dans le cadre du programme « Têtes de Jazz » de l’AJMI.


DISTRIBUTION

Tam de Villiers : guitare
Edouard Séro-Guillaume : basse, claviers
Stéphane Scharlé : batterie, claviers
Julien Soro : claviers

OZMA ciné-concert Le Monde Perdu

« WELCOME HOME »
(CRISTAL RECORD/HARMONIA MUNDI)

TOURNÉE DE SORTIE DU NOUVEL ALBUM D’OZMA
24 CONCERTS À TRAVERS HUIT PAYS (NOVEMBRE 2016 – MARS 2017)
(TAÏWAN, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, AUTRICHE, HONGRIE, POLOGNE, ALLEMAGNE, FRANCE, LUXEMBOURG)



Un pied dans la liberté du jazz, un autre dans la transe de l’électro, les deux mains dans le cambouis du rock, l’énergisant quintet OZMA revient en formation d’origine après trois ans d’absence et signe son 6eme album sous le label Cristal Record, distribué par Harmonia Mundi.

Produit par La Compagnie Tangram  –  Enregistré par Mathieu Pelletier au Studio Downtown / Strasbourg  –  Mixé par Boris Darley au Holy Oak Studio / Quelque part en France  –  Masterisé par Thomas Poussereau au Studio Altho / Lyon  –  Photographie de Couverture par Mike Demspey  –  Artwork par Lagraph.


DISTRIBUTION

Edouard Séro-Guillaume : basse, composition
Stéphane Scharlé : batterie, composition
Tam de Villiers : guitare
Julien Soro : saxophones
Guillaume Nuss : trombone

SERBIE, MOLDAVIE, ROUMANIE
TOURNÉE DU PHOTO-CONCERT « 1914-1918 D’AUTRES REGARDS »
SUR LES TRACES DU FRONT D’ORIENT

Du 9 au 17 septembre le photo-concert « 1914-1918 : D’autres Regards » était en tournée à travers l’Europe centrale, avec une très belle réadaptation du spectacle.

Des nouvelles images extraites d’archives du front d’orient ont été d’abord montées et scénarisées, puis mises en musique et présentées aux publics de Belgrade le 10,  Nis le 11, Chisinau le 14 et Bucarest le 15 septembre.


DISTRIBUTION

Tam de Villiers : guitare
Edouard Séro-Guillaume : basse
Stéphane Scharlé : batterie, sound design
Julien Moralès : régie technique, lumière
Jean François Pey : mise en images

PROCHAINEMENT