JAZZ ET CINÉMA

Une nouvelle bande sonore pour ce chef d’oeuvre du 7ème art

Le premier long métrage de Buster Keaton !

Buster poursuit la jeune fille qu’il aime dans une fresque épique qui traverse trois époques : l’Âge de pierre, la Rome antique et les Temps Modernes. OZMA, en quartet pour l’occasion, accompagne le héros du burlesque dans ce périple affectif et insensé à l’aide d’un répertoire de musiques espiègles et surprenantes. Un des plus beaux films de l’homme qui ne souriait jamais.

Les temps changent mais c’est toujours la même histoire ! Trois intrigues amoureuses situées dans trois périodes historiques : l’Âge de Pierre, l’Antiquité Romaine et les Années Folles. Dans chaque séquence, les personnages interprétés par Buster Keaton et Wallace Beery s’affrontent pour obtenir l’attention de la même jeune femme, jouée par Margaret Leahy, et les gags les plus anachroniques s’enchaînent de façon trépidante.

Créé en 2012, “Les Trois Ages” a bénéficié d’une recréation en 2014 lors d’un renouvellement d’équipe artistique. Au catalogue de la compagnie Tangram depuis plusieurs années, c’est un de ses spectacles les plus diffusés en France et à l’étranger.

Familial et burlesque, ce ciné-concert concilie une démarche artistique exigeante, qui parle aux mélomanes et cinéphiles, à une facilité d’accès qui touche les publics plus jeunes et néophytes.

DISTRIBUTION


Stéphane Scharlé : batterie
Tam de Villiers : guitare
Julien Soro : saxophones, flute
Edouard Séro-Guillaume : basse

PARTENAIRES


keaton10

CINÉ-CONCERT : LES TROIS ÂGES DE BUSTER KEATON